Foire aux questions

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Ajoutez vos articles au panier. Puis validez votre panier via la page panier, cliquez sur le bouton “Valider mon panier” et laissez vous guider.

Dans les boutiques du site WEB, choisissez les articles qui vous plaisent, leur coloris et leur taille et cliquez sur “J’ajoute cet article au panier” dans leur fiche produit.

Vous êtes nouvelle cliente : Après avoir validé votre création de compte, vous recevrez un e-mail de confirmation sur lequel apparaîtra votre numéro de cliente.

Vous êtes déjà cliente : vous le trouverez sur tous les documents que Indiane Paris vous adresse : courriers, bordereaux de livraison, offres promotionnelles, bons de commande à votre nom…

Vous ne retrouvez pas votre n° client : vous pouvez contacter directement notre Service clientèle pour l’obtenir, au numéro suivant : 00262 262 25 34 89

Nous mettons à votre disposition 2 modes de règlement sur internet : Carte bancaire via Paypal ou Stripe

Pour votre sécurité, l’intégralité des données échangées sont cryptées lors des transactions grâce au certificat SSL. Dès que vous vous trouvez en mode sécurisé, un petit cadenas apparaît en haut de votre écran et l’adresse devient “https://”.

Vous pouvez également contacter notre service “Suivi de commande”, qui est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, au numéro suivant : 00262 262 25 34 89

Après avoir validé votre commande sur Internet, celle-ci est directement transmise à notre Service clientèle pour être traitée dans les meilleurs délais et n’est donc plus modifiable à partir du site internet. Pour toute modification, notre “Suivi de commande” est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, au numéro suivant 00262 262 25 34 89 dans l’heure qui suit votre commande.

A domicile, par la Poste : vous pouvez vous faire livrer à domicile ou à l’adresse de votre choix. La participation forfaitaire aux frais d’envoi coûte 6€ TTC par commande pour Mayotte, Ile Maurice, Afrique du Sud et est gratuite pour l’Île de La Réunion

A domicile, par la Poste : vous recevrez votre colis sous 48H pour L’Ile de La Réunion, et de 5 à 12 jours pour les autres destinations.

Après avoir validé votre commande sur Internet, celle-ci est directement transmise à notre Service clientèle pour être traitée dans les meilleurs délais et n’est donc plus modifiable à partir du site internet. Pour toutes modifications, vous pouvez nous contacter par téléphone au du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, au numéro suivant :  00262 262 25 34 89

Afin de vérifier que l’article manquant a bien été pris en compte, merci de vérifier sur votre facture la présence de celui-ci :

  • si celui-ci est mentionné avec une indication “RETARDE” dans ce cas, l’article est différé, vous le recevrez dans un prochain colis, selon le délai indiqué sur votre facture.
  • si celui-ci n’est pas indiqué, il s’agit alors d’une erreur. Merci de nous contacter du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, au numéro suivant 00262 262 25 34 89, et nous ferons le nécessaire pour que votre article vous soit livré dans les meilleurs délais.

Vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous informer de votre décision de vous rétracter par voie postale à l’adresse :

  • Indiane Paris
  • 15, rue François de Mahy
  • 97410 Saint-Pierre

ou à l’aide de ce formulaire,ou par mail à infos@indiane-paris.re
Dès que vous nous avez communiqué votre intention de renvoyer le produit, vous disposez d’un délai supplémentaire de 7 jours pour nous le retourner. Néanmoins, si avant tout retour de produit vous ne communiquez pas votre intention de vous rétracter, vous disposerez alors uniquement de 14 jours pour nous retourner le produit à compter de la date de réception de votre colis. Selon vos souhaits, il vous sera remboursé ou échangé.

Le remboursement se fait par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande :

  • Paiement par carte bancaire : remboursement sur compte bancaire,

Vous pouvez renvoyer votre article :

Par La Poste : adressez votre colis après l’avoir affranchi à :

  • Indiane Paris
  • 15, rue François de Mahy
  • 97410 Saint-Pierre

Les frais de retour par La Poste sont gratuit pour l’Île de La Réunion, et vous serons remboursé sous 14 jours réception de votre colis. Ils sont à votre charge vous Mayotte, Ile Maurice et Afrique du Sud, sauf en cas d’échange dû à une erreur de notre part. Vos frais de retour seront alors remboursés sur justificatif fourni par La Poste.

Merci d’adresser votre colis accompagné de vos nom, prénom et bordereau de livraison. Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de retourner votre (vos) produit(s). Vous serez remboursé(e) du montant total de votre commande, participation forfaitaire aux frais d’envoi incluse pour l’Île de La Réunion, pour le retour de l’intégralité des articles de votre commande, cadeaux inclus.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour payer votre commande.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

En cas de retours anormaux ou abusifs, Indiane Paris se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter par téléphone au 00262 262 25 34 89

Le site Indiane Paris est optimisé pour être accessible idéalement avec les systèmes d’exploitation “Windows XP” “Windows Vista” ou “Windows 7”, et les dernières versions des navigateurs “Firefox”, “Google Chrome” ou “Internet Explorer”.

Aussi, nous vous invitons à vérifier la configuration de votre ordinateur et éventuellement à télécharger gratuitement l’un ou l’autre de ces navigateurs. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’un des liens ci-dessous :

Télécharger Firefox

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De plus, nous vous conseillons de maintenir ces outils à jour afin d’éviter tout problème d’affichage ou virus informatique.

Sur la page d’identification du site, rubrique “Mon compte client”, cliquez sur le lien “J’ai oublié mon mot de passe”. Une fenêtre vous propose de renseigner votre adresse e-mail, validez et vous recevrez votre mot de passe par e-mail.